10 commentaires sur “Vous reprendrez bien un petit verre de lait ?

  1. C'est pour cette raison qu'on ne commence à traire les vaches qu'une fois qu'elles sont vaches, c'est-à-dire qu'elles ont eu leur premier veau. Après, la source est intarissable… La manipulation de l'homme a été tellement loin qu'aujourd'hui, si on veut arrêter de traire une vache laitière (holstein par exemple), cela doit se faire à l'aide médicamenteuse, sinon elle risque de faire une "mamite" ou d'autres maladies du pis.

  2. Et bien, pour tout vous dire, cette conversation est née grâce à nos chèvres, oui, oui. Madame notre Chèvre a mis au monde une petite chevrette il y a plus de deux mois. Et on s'est rendu compte que cette petite (nous l'avons nommée Chatouille) commençait à manger plus de pelures de banane que de lait. Alors, la question s'est posée : faudra-t-il traire Victoire (c'est le nom de sa maman) dorénavant?
    – Bien sûr que non, a dit ma Maman, quand Chatouille aura fini, il n'y aura plus de lait.
    – Comment ça? a dit mon Papa. Les vaches et les chèvres font du lait toute l'année. Sans ça, tu ne pourrais pas mouiller tes céréales tous les matins.
    – Et bien, en réalité, c'est une MANIPULATION DE L'HOMME!!
    – Quoi???
    – Oui, oui. Tout simplement, les vaches et les chèvres ne font du lait que pendant l'allaitement de leur petit. Lorsqu'il est terminé, le lait disparait. Mais, tant que quelqu'un tire sur le pis, la maman donne du lait… L'homme s'en est rendu compte et il a décidé de continuer à tirer sur le pis pour avoir du lait toute l'année…

    Voilà Alys, tu as ta réponse 😉

    Ok, j'aurais pu faire beaucoup plus court et j'aurais pu vous épargner certains détails de la vie de notre ferme familiale mais j'avoue que la fin du mémoire est proche et je cherche tous les moyens pour me distraire… Merci de m'avoir offert cette petite place sur ton blog pour me défouler, Alys 😉

    Bisou bisou

    1. Ah oui c'est vrai. Heureusement que bambou, en tant que grande spécialiste, vient éclairer ma lanterne 😀 !

      [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us '0 which is not a hashcash value.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *