Je suis un loup-garou d’un nouveau type, un docteur Jekyll et mister Hyde croisé avec Bree Van de Kamp, un Double-face immigré aux pays des Bisounours : le soir venu, je délaisse mes gros bouquins de théorie littéraire et je sers contre mon cœur ma machine-à-coudre, qui m’ouvre les portes intersidérales de l’univers de la décoration « bébé ». Mes yeux s’agrandissent, mon teint s’illumine ; ni une, ni deux, je revêts mon costume de future super-maman et je couds sans discontinuer toute une flopée de petites choses démesurément colorées… Seule la fatigue m’arrête (ou la faim, j’avoue), et mon cher et tendre me retrouve bavant sur un tissu à pois, la chevelure pleine d’épingles et de rubans, les doigts coincés dans une fermeture à glissière récalcitrante.
Tout ce blabla pour te présenter…
- La turbulette 3-9 mois
Pour laquelle je me suis complètement emballée, allant jusqu’à coudre mon premier passepoil le long de sa tirette gigantesque. Appliqués, rubans, doublure, fermeture à glissière, pose de pressions… : j’ai relevé tous les défis et je suis tellement satisfaite du résultat que j’hésite entre la serrer continuellement dans mes bras ou réaliser la même pour moi en plus grand.
Bon je déconne évidemment, mais il semblerait bien que m’investir dans la décoration de la chambre et la préparation de la liste de naissance soient les seules manières pour moi de préparer la venue de cet enfant pour le moment… Alors tu penses bien que je me donne à fond, jusqu’à ce que mon gros ventre devienne si énorme qu’il me maintienne à distance de ma machine-à-coudre.
Doublure rayée et jolies pressions en étoiles
Zoom sur la tirette et le passepoil
Pour le patron, comme d’habitude, j’ai recopié un modèle que j’avais à la maison, prêté par mon amie Sarah dont la petite fille est désormais trop grande pour ce genre de couchage. Et pour retrouver ma turbulette n°1 et les conseils qui accompagnaient sa présentation (ainsi que le lien vers un tutoriel et un patron très bien foutus), c’est par ICI.
Tissus : Max Bloch
Fermeture à glissière et pressions Kam : Ma petite Mercerie
Rubans et biais pour réaliser le passepoil : Véritas
WAW!!! Super-Maman!!!! 😉 trop hâte de voir sa chambre au loulou! promis bientôt on viendra « à la ville »!! 😉 Bisous!
haaan c’est trop beau dit !!!! j’avais pas encore vu !!
Comment tu vas ?! la forme ? et Django?!
énormes bisous!
Ma poule, c’est vraiment super joli! J’ai hâte de voir bébé dedans 🙂
plus dun mois inactif snif :p