Quand mes amis font l’état des lieux de mon corps dix mois après ma grossesse

20140628-170817.jpg

Véridique : mes cheveux ont complètement changé de couleur, de texture et surtout de densité (alors que je n’en avais déjà pas beaucoup) après mon accouchement… À mon grand désespoir.

Mais j’en ris. Ou je laisse les autres en rire. C’est bon de rire de soi parfois.

* Pour en savoir plus sur le no-poo (ou comment se passer de shampoing), rendez-vous sur le blog de Antigone XXI. Personnellement, je n’y arrive pas vraiment du tout, mais je ne désespère pas.

6 commentaires sur “Quand mes amis font l’état des lieux de mon corps dix mois après ma grossesse

  1. Bonjour! Je ne me lave les cheveux qu’une fois par mois ou toutes les 3 semaines depuis 2-3 ans maintenant et c’est super! Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés. Je partais peut-etre de loin aussi… Ils étaient secs, archi-secs (comme ma peau) et fadasses. J’ai commencé par espacer les shampooings (si vs les lavez ts les jours, faites-le ts les 2 jrs etc). Ils sont longs alors pr ne pas avoir les racines grasses et les pointes sèches il faut les brosser (plusieurs minutes) tete en haut et tete en bas. Du coup ils bouclent mieux (ce ne sont pas des cheveux frisés hein je peux les brosser). Et quand ils sont visiblement gras malgré le brossage et qu’il est trop tôt pr les laver, je fais un shampooing sec avec du talc (du vrai, pas le produit avec plein de m….). Mon homme a été obligé de me suivre car je n’achete bien sur plus de shampooing. (Ca graisse ses cheveux et asseche les miens). On se les lave au savon (comme notre peau). Il y a des pains de savon pr cheveux mais je les ai decouvert recemment, je prefere le savon au calendula ou aux herbes). Ne pas frotter ses longueurs juste les racines! Voilà la règle je crois pr respecter son cheveu : les laver le moins souvent et mettre le moins possible de produit dessus! J’espere que vs y arriverez! PS: pr mon mariage, je voulais les + beaux cheveux du monde alors j’ai repris les shampooings hebdo (naturels) qui devaient aider à la pousse. Je ne sais pas si je le referais. Pas vu la difference et pr moi c’est une corvee : je deteste avoir les cheveux mouillés! 😉

  2. Je réagis un peu tardivement, mais une pièce est soudain tombée dans l’engrenage qui me sert de cerveau…

    C’est assez comique de tester une technique pour les cheveux (en espérant atteindre une perfection capillaire modèle) qui a pour nom « no-poo » … ou littéralement « pas-caca »…

    Je ne sais pas si c’est fais exprès, ou si le but est de tester la chose avec certains engrains particuliers pour atteindre un stade de « non-caca » dans l’aspect visuel… (ou à l’inverse un aspect visuel proche de cet état post-digestion mais en affirmant avec véhémence que « non non il ne s’agit pas de caca »)… bref je digresse et me perds… mais j’ai bien ris…

    1. Lu, ton cerveau est malade : « no-poo » pour « no-shampoo » et effectivement « pas caca » parce que c’est le shampoing qui est « caca » dans l’histoire (j’ai l’impression de parler à mon fils), rapport à toutes les saloperies chimiques qu’il y a dedans (d’où l’intérêt de vouloir s’en passer). Dire que c’est MOI qui dois apprendre ça à un soi-disant parfait bilingue !!! Niark niark niark. (Et dixit le mec qui se lave trois fois moins les cheveux que moi en passant) Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, les enfants, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !

  3. Naaaan mais les cheveux, ça revient, il faut juste leur laisser le temps. Moi c’était pareil, la moitié de mes cheveux sont tombés 3/4 mois après l’accouchement. Je n’osais même plus les brosser, ça me faisait des trous sur le tête, alors je les laissais tout le temps attachés, c’était pire. Et puis un jour, ça redevient normal (+/- un an).
    J’essaye aussi le no-poo mais pour l’instant je n’arrive même pas à dépasser les 4 jours sans les laver!

    1. Ahah merci Audrey et Marina pour vos conseils et encouragements ! Je ne baisse pas les bras 😉
      Pour le no-poo, j’en suis au même résultat. Impossible de faire plus long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *