Ce matin…

… il pleut une pluie fine qui absorbe toute la lumière de la ville. Je porte une robe jaune avec des fleurs bleu électrique parce que c’est très efficace pour lutter contre ce que j’ai. Mes ballerines sont trop grandes : elles frottent contre le pavé mouillé qui, à chacun de mes pas, menace de les aspirer. Bientôt, je marcherai pieds nus vers la gare. Je lis Le jour du chien de Caroline Lamarche en écoutant de la musique pour ne pas entendre les gens qui donnent des leçons à côté de moi. Un morceau de jazz me donne envie de chanter Diam’s : je me dis que je touche le fond. Je croise un monocycliste équipé d’un parapluie rose à pois blancs et brusquement ma journée s’illumine. Ce n’est pas si mal, la pluie, finalement.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=S3CELmMfXpc&w=425&h=349]

10 commentaires sur “Ce matin…

  1. Et au passage Liloo! Lys ne fabule pas du tout, toi qui est grande mélomane écoutes-bien l'air de base et accélère-le sur un air de "laisse moi kiffer la vibes" ;oD

  2. Désolée Lys mais étant surement la plus grande fan de Diam's du ton entourage je pense pouvoir dire que oui, tu fabules. Faudra que tu m'expliques quand même. Haha t'es quand même grave! Mais chouette texte, quoi qu'il en soit. Plein de bisous tendresse, c'est le petit bonheur du blocus de venir faire mes pauses devant tes jolis dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *